Il y a 6 années
"HTC Vive lance Vive Arts, un programme de plusieurs millions de dollars destiné à soutenir des projets créatifs en réalité virtuelle"
|
Il y a 6 années
"Avec son musée virtuel, l’Université de Palestine veut apporter les chefs-d’œuvre du monde aux habitants de Gaza"
Tags : arts, casque immersif, culture, Digital Museum, Gaza, modélisation 3D, musée, Palestine, patrimoine, plateforme, réalité virtuelle, recherche-société, sciences du numérique, soutenabilité, transfert technologique, transformation numérique, Université de Palestine, valorisation de la recherche, visite virtuelle
|
Il y a 6 années
"La réalité virtuelle offre une rencontre immersive avec Rembrandt et une visite interactive de son atelier d’Amsterdam"
Tags : animation 3D, arts, casque immersif, culture, patrimoine, Pays-Bas, peinture, réalité virtuelle, Rembrandt, sciences du numérique, visite virtuelle
|
Il y a 6 années
"Le Centre Pompidou lance son premier Mooc, sur l’art moderne et contemporain, en partenariat avec Orange"
Tags : art contemporain, art moderne, arts, Centre Georges Pompidou, cours en ligne, culture, éducation, formation, France, Orange, partenariat technologique, patrimoine, transformation numérique
|
Il y a 6 années
"Innovation & patrimoine: quelques tendances et signaux faibles du 1er semestre 2017"
Tags : cours en ligne, culture, éducation, indicateurs, intelligence artificielle, panorama, patrimoine, processus d'innovation, réalité virtuelle, transformation numérique, usages, visite virtuelle
|
Il y a 6 années
"Brusselsmuseums.be, la nouvelle plateforme web de promotion des 117 musées bruxellois"
Tags : Belgique, brusselsmuseums.be, Conseil bruxellois des Musées, culture, musée, muséologie, patrimoine, plateforme, politique culturelle, politique d'innovation, transformation numérique
|
Il y a 6 années
"Avec « We Wear Culture », Google Art & Culture dédie une nouvelle chaîne à l’histoire et à la culture de la mode"
Tags : art, culture, Google, habillement, histoire, mode, patrimoine, plateforme, sciences du numérique, vêtement, We wear culture
|
Il y a 6 années
"Quatre artistes + quatre entreprises = quatre installations numériques présentées au Musée de la civilisation de Québec"
Tags : art, Canada, culture, diffusion de la recherche, exposition, graphisme, interaction homme-machine, interaction réel-virtuel, iXmédia, Musée de la civilisation de Québec, patrimoine, Québec, recherche-société, Saga, Spektrum, startup, Studio Élément, valorisation de la recherche, vidéo
|
Il y a 7 années
"Le Van Gogh Museum dévoile une nouvelle série de reproductions 3D haute résolution de ses chefs d’oeuvres"
|
Il y a 7 années
"Deux nouveaux rapports (américains) sur le numérique et l’innovation dans les musées"
Tags : arts, culture, culture numérique, indicateurs, musée, muséologie, patrimoine, politique culturelle, processus d'innovation, rapport, société, transformation numérique, USA
|